Lorsque l’été débarque, les déjeuners et les dîners à l’extérieur sont privilégiés. En tant que restaurateur, privilégier les moments conviviaux à l’extérieur autour des barbecues ou des planchas fera plaisir aux clients. En parlant de grillade, le choix de la viande est important.
Quelle viande rouge pour le barbecue ?
Pour faire de bonnes grillades, différents critères sont à prendre en compte. Il y a par exemple le choix de l’appareil et le choix de la viande. Sans oublier le choix des différentes recettes grillées pour émerveiller les papilles des clients. En ce qui concerne le choix des viandes à griller, le bœuf est la viande rouge par excellence pour la grillade. Plusieurs morceaux sont bien adaptés comme l’entrecôte, le rumsteck, la bavette, la côte de bœuf, le filet, le faux-filet, le steak haché… Les morceaux les moins gras sont à privilégier. Les vins en accompagnement seront les bienvenus.
Quelle viande blanche pour le barbecue ?
Si certaines personnes aiment les viandes rouges, d’autres préfèrent les viandes blanches. En restauration, il est toujours important de pouvoir satisfaire les besoins des clients par rapport à leur préférence et à leur exigence. Quelles que soient leurs raisons, s’ils choisissent les viandes blanches comme viandes à griller, le restaurant doit être en mesure d’en proposer. Les veaux et les porcs sont à privilégier en grillade. Pour que ces grillades soient riches en couleurs et en saveurs, il ne faut pas négliger les marinades. Plusieurs possibilités se présentent comme la marinade sauce barbecue, la marinade aigre-douce, la marinade Pimenton, etc
Quelle volaille pour le barbecue ?
Qu’en est-il des volailles par rapport au choix des viandes à griller ? Il est bel et bien possible de choisir les volailles en barbecue. Vous pouvez savourer une belle recette de poulet mariné au barbecue. Poulet au citron et au curry, poulet à la moutarde, poulet aux poivrons… il est possible de griller le poulet entier ou les cuisses de poulet. À part, les cuisses de pintade grillées seront également appréciées. Quel que soit le choix, les conseils de pro sont utiles pour réussir les grillades. Il faut éviter les températures très hautes, la température doit être choisie en fonction de la fragilité du produit. Il est préférable de mariner la viande blanche dans une saumure environ 1h. La viande rouge est à saler directement avant de la saisir. Le degré de cuisson (à point, saignant ou bleu) est à définir selon le goût.
Laisser un commentaire