Côtes de sangliers au barbecue de Cyril Lignac
Pour sublimer les côtes de sanglier, le chef de renommée nationale Cyril Lignac propose de mariner 2 côtes de sanglier avec de l’ail, du persil, de l’huile d’olive, des herbes séchées, de la moutarde du sel et du poivre. Il les fait ensuite griller au barbecue ou à la poêle, et c’est prêt à déguster. À la portée de tous, cette recette permet d’aborder le gibier de manière simple et délicieuse.
Civet de lièvre à la Française par Patrick Asfaux
Le chef étoilé Patrick Asfaux honore le lièvre avec un monument de la cuisine française. Après avoir débité le lièvre, mettez-le à mariner avec la garniture, un vin tannique (cahors par exemple) et des aromates puis laissez reposer. Le lendemain, faites revenir les morceaux de lièvre dans la graisse de canard. Au bout de 4 à 5 minutes, ajoutez la garniture puis faire suer doucement. Ajoutez un peu de farine, 15cl de vin puis enfournez pour 1h30. Pendant ce temps, on prépare une garniture à base d’oignons, lardons, et champignons. Après la cuisson du lièvre, mélangez la garniture au lièvre. On peut servir avec des pâtes, ou encore des spaetzels. Et voilà une délicieuse recette qui impressionnera à coup sûr vos convives.
Le Chevreuil d’été, aux bourgeons de sapin et miel, framboise et fine purée de betterave par Olivier Nasti
Olivier Nasti, chef 2 étoiles, propose ici une recette étonnante de gibier.
Le chevreuil est tout simplement cuit-vapeur pendant qu’il réalise une purée de betteraves, une huile de sapin en en mixant les bourgeons de sapin à une huile de pépin de raisin chauffée. Il prépare également une décoction de framboises, un gel de bourgeons de sapin et un gâteau de fromage blanc. Au service, effet garanti avec le monochrome lie-de-vin et un goût très caractéristique.
Et voici trois recettes bien différentes pour remettre le gibier au goût du jour et déguster de délicieux mets.
Laisser un commentaire