Races à viande

Actuellement, la consommation de viande est de plus en plus évoluée dans l’alimentation française. Un plat incontournable pour les nombreux avantages qu’il apporte, les viandes sont des aliments de choix, qui allient le goût, les apports nutritionnels, et le plaisir de cuisiner.
Parmi les types de viandes recherchés et appréciés par les consommateurs, il existe tout de même trois races à viande françaises recommandées pour toutes les boutiques et les restaurateurs. En se rendant chez son boucher habituel, une majorité des clients s’attend toujours à trouver de l’agneau Poitou-Charentes, du bœuf de Parthenay ou encore du veau du Limousin.

Agneau Poitou-Charentes

Connu pour être une viande de qualité supérieure, l’Agneau Poitou-Charentes se distingue par son goût savoureux et délicat. Un type de viande certifié par l’IGP ou Indication Géographique Protégée, l’Agneau Poitou-Charentes est en réalité une combinaison de 7 races, telles que le mouton vendéen, Texel, le mouton rouge de l’Ouest, est plus encore. Élevés en plein air pendant les saisons de froid, ces agneaux continuent leur développement dans une litière végétale. Ainsi, le mode d’élevage naturel de ces troupeaux d’agneaux assure une qualité bouchère impeccable qui a conquis bon nombre des amoureux de la viande.

Bœuf de Parthenay

Une race à part entière, le bœuf de Parthenay fait également partie des viandes incontournables dans une boucherie ou dans une grande surface. Elles sont issues d’un élevage bovin spécifique dans la région de Parthenay, d’où leur appellation. Réputé pour ces viandes de couleur rouge vif, le bœuf de Parthenay apporte une tendresse exceptionnelle dans vos plats. De plus, c’est une race de viande qu’on peut cuisiner avec différentes façons. Avec son incroyable qualité bouchère, le bœuf de Parthenay fait partie des viandes françaises à privilégier dans votre boutique.

Veau du Limousin

Le veau fermier du Limousin figure aussi dans la liste des viandes les plus consommées par les Français. Des viandes qui proviennent d’une condition d’élevage certifiée, ces races de veau bénéficient d’une qualité tout simplement exceptionnelle. Une viande haut de gamme, à la fois tendre, peu grasse et succulente, le veau du Limousin possède une valeur riche en goût, de quoi faire plaisir aux adeptes de la gastronomie.

Désormais, vous savez maintenant les races de viande qu’il faut à tout prix avoir dans votre boucherie. De plus, ce sont des viandes de qualité supérieure qui ne pourront que satisfaire les consommateurs français.

Découvrez nos différents services